"C'est un défi ?
- Où tu veux, quand tu veux."
Tout avait commencé comme ça. Quelques mots avec un miqo'te qu'elle connaissait depuis quelques minutes mais que le capitaine Flare semblait bien connaître. Un sourire, quelques mots d'humour bien placés, et les voilà sur la plage en train de se toiser. Le défi avait attiré du monde, elle se serait presque sentie gênée si son adversaire n'avait pas été aussi... doué.
La surprise était totale. Le miqo'te à la posture de morbol avait maintenant la vivacité et l'équilibre d'un coeurl. Le sable ne retenait ni l'un ni l'autre. Les deux félins se tournaient autour, jouant l'un de l'autre avec un consentement mutuel qui avait fait passer ce défi en pas de deux. Elle n'entendait plus les commentaires et les conversations autour. Elle n'avait pas besoin de musique, le rythme s'imposait tout seul dans sa tête, marqué par les mouvements du mâle et les siens qui lui répondaient.
Dos à dos, face à face, les minutes défilaient et transformaient ce défi en test d'endurance. La nuit était tombée sur la plage de Brumée, le groupe autour d'eux avait grossi mais ils ne s'arrêtaient plus. En sueur, elle sentit son souffle s'accélérer.
"Tu es douée..."
Elle sourit.
"Je me suis trompée sur ton compte."
Le jeu de jambe s'accéléra. Il tapait du pied, elle frappa dans ses mains avant de tourner sur elle-même. Il avança une jambe et se plia en deux, elle appuya ses deux mains sur ses épaules pour s'en servir de tremplin et passa derrière lui dans une roue synchronisée. Plus que juste "beau", ce défi devenait un échange. Un échange qui s'acheva quelques minutes plus tard quand elle glissa sur le sol, une jambe tendue devant elle, son visage en dessous du sien.
"Eh bah, bravo !"
Elle réalisa enfin qu'ils n'étaient pas seuls. L'amie de Drey avait réuni toute une équipe pour faire le jury, et d'autres ne se gênaient pas pour tenter de les départager mais elle voyait bien dans les yeux de Flare que peu importe le résultat, le miqo'te venait de gagner un peu plus de respect. Pour elle, en tout cas, c'était acté.
Il se redressa et lui tendit la main afin de l'aider à se relever. Elle lui saisit le poignet et il la tira sur ses jambes.
"Yuen a plus de maîtrise, c'est elle qui gagne. Mais franchement j'adore le style de Drey."
Elle ne connaissait pas le nom de cette roegadyn, mais elle opina en fixant le miqo'te. Elle allait confirmer, mais Flare la devança.
"Oui. Pour l'effort et le spectacle je considère qu'il a droit à son dîner.
- Ouais, tout seul j'imagine.
- Tout seul."
Elle le vit baisser les oreilles avant de rire. Il avait perdu le défi, et accepterait son gage.
"Je laisse Yuen choisir." Ajouta Flare. Mauvaise idée, car il n'en faut pas plus pour qu'un Rahz en ai une. Après tout, il s'était vaillamment battu pour obtenir le droit de sortir avec le capitaine. Puisqu'il espérait un rendez-vous, il aurait droit à...
"Tu vas accompagner Flare à la prochaine fête de la compagnie !"
Elle savait très bien de quelle fête il s'agissait, prévue pour le début de la prochaine lune, et que Flare avait promis de porter une robe ce soir là. C'était l'un des potins de comptoir du moment qui faisait rire tout le monde. Certains ne se firent d'ailleurs pas prier pour charrier leur capitaine.
"Ouais, en robe !
- Qui en robe, elle ou moi ? Demanda Drey.
- Bah, les deux évidemment !"
Ah ça, ce n'était pas prévu mais ce mâle ne se laissait visiblement pas arrêter par le ridicule. De son côté, Flare se frappa le front d'une main, dépitée.
"Tu me le paiera Yuen..."
Tout le monde se mit à rire, même la Qestir silencieuse paraissait s'amuser. La petite Rahz sourit, heureuse de voir ses compagnons ainsi au terme du festival de la Veillée des Saints, et de faire de nouvelles rencontres aussi fugaces soient-elles.
Avant de partir, son regard se tourna une ultime fois vers cet adversaire devenu partenaire. Elle l'avait déjà vu plusieurs fois au relais, prendre et proposer des mandats. Peut-être qu'elle pourrait envisager de faire équipe avec lui un de ces jours. Depuis combien de temps n'avait-elle pas été sur un contrat en équipe ? Avec ses voyages et son entraînement, elle n'avait plus trop le temps mais... on peut bien s'accorder une pause de temps en temps, comme ce soir par exemple. Il se tourna vers elle, se sentant observé, et lui sourit à nouveau. Il n'avait aucune idée de ce à quoi elle était en train de penser... il s'amusait juste. C'était suffisant.
"A la prochaine !"
Elle s'en retourna vers la maison, impatiente de retrouver Nekhi'a revenu de la chasse et d'écrire à son frère pour lui raconter tout ça.